Service. Une météo toujours plus proche des professionnels
Le Lien horticole et le Groupe France agricoleaméliorent leur outil de prévisions en ligne...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les secteurs de l'agriculture et de l'horticulture ont besoin de repères pour prévoir la météo. Même si les prévisions ne peuvent pas être garanties, le Lien horticole et le Groupe France agricole prennent le risque. Un nouveau service « météo » est en place depuis le 1er novembre dernier sur le site internet www.lienhorticole.fr.
Faisant appel au prestataire suisse Météonews, ce service existe aussi en version pour mobiles. Il s'adresse aux abonnés du Lien horticole et de l'ensemble des revues du Groupe France agricole.
Cartes des risques, prévisions détaillées
La présentation se veut efficace, sous la forme d'un tableau de bord où il suffit de dérouler le menu pour trouver l'information essentielle, accessible directement ou, au plus, en un clic.
La priorité a été donnée aux prévisions locales et aux outils considérés comme ayant le plus de valeur d'usage : la carte radar (pluie locale à 3 heures), l'outil phytosanitaire, les prévisions des températures et des précipitations (à 72 heures)...
Des nouveautés sont apparues : une carte radar avec une plus grande résolution (1 km), des cartes de risques potentiels sur sept jours, des prévisions détaillées qui passent de dix à douze jours, un bulletin régional, des alertes avec cinq niveaux de vigilance, des tendances sur cinq mois et un bulletin météo TV. Des améliorations (notamment graphiques) seront apportées progressivement.
Odile Maillard
Pour accéder à l'ensembles nos offres :